Choosing the right windshield washer

Canada’s #1 Best Selling Windshield Washer is now better than ever!

Feel confident in clearly viewing the road in any weather condition with NEW Rain-X® ClearView.

De-icer+
ClearView
-49°C


Formulated for improved visibility, intense cleaning and exceptional de-icing performance on any windshield providing YOU with the Safest driving experience!


Canada’s strongest and safest:

  • Highly effective de-icing capabilities for better ice, sleet & snow removal, even when driving at high speeds in very cold air
  • Superior cleaning action for improved visibility and safer driving
  • Produces larger water beading particles for rapid ice & snow dispersion

De-icer
ClearView
-40°C


Formulated for improved visibility, intense cleaning and exceptional de-icing performance on any windshield providing YOU with the Safest driving experience!


Canada’s strongest and safest:

  • Effective de-icer for when driving in cold, freezing rain conditions
  • Intense cleaning performance for improved visibility (less streaks & smears)
  • High water repellency helps to reduce ice & snow build-up while driving

All Season
ClearView
-45°C


Formulated for improved visibility, intense cleaning and exceptional de-icing performance on any windshield providing YOU with the Safest driving experience!


Canada’s strongest and safest:

  • Effective freezing resistance for better ice and wet snow removal
  • Excellent cleaning action and road grime removal for safer driving throughout the year
  • Promotes larger water beading particles for better water, ice, sleet & snow dispersion

All Season
ClearView
-40°C


Formulated for improved visibility, intense cleaning and exceptional de-icing performance on any windshield providing YOU with the Safest driving experience!


Canada’s strongest and safest:

  • Treats the windshield to reduce snow & grime build-up
  • Strong cleaning action for better visibility (less streaks & smears) throughout the year
  • Repels rain, sleet & snow

Bug & Tar Remover
ClearView 0°C

AVAILABLE SPRING 2020


Formulated for improved visibility and intense cleaning on any windshield providing YOU with the Safest driving experience!


Canada’s strongest and safest:

  • Complete bug removal and quality cleaning action during the summer months (less streaks & smears)
  • Produces larger water beading particles for rapid water dispersion
  • Repels bugs, tar, tree sap & bird droppings

FAQs

What is Windshield washer fluid?

Methanol, a key ingredient in windshield washer, keeps the liquid from freezing in the reservoir, tubing and on the windshield. The methanol also acts as a degreaser to help remove the oily film and grime that splashes from the road. Rain-X® Washer Fluids are coloured to help identify the fluid in the reservoir as windshield washer and not just water.

Why can’t I just use water?

Water alone is ineffective at cleaning the greasy film and dirt from the roads and tends to smear on windshields. Water with detergents or degreasers is fine for warm summer temperatures, but it can’t withstand the usual subzero Canadian winter climates.

When a car travels at highway speeds, the wind chill factor can produce temperatures as low as -50°C on the windshield. Using properly formulated Rain-X® windshield washer fluids that have been manufactured and tested to ensure that they meet the freeze protection specified, can help to prevent liquid from freezing on your windshield.

Other than the freeze point, are some washer fluids better than others?

Most windshield washer fluids are non-smear, methanol-based formulas with good cleaning action. They can, however, differ in performance due to special detergents, cleaning agents, and/or the proprietary technologies used.

Rain-X® brand windshield washer fluids include a water repelling technology that treats the windshield with water and soil repellent to help prevent windshield ice-up and streaking for better visibility. The features and benefits are clearly marked on all Rain-X® washer fluid packaging to help you choose the right wash for your needs.

Does windshield washer affect the environment?

Rain-X® Windshield Washer Fluids contain methanol, which is a volatile organic compound (VOC). On hot summer days, VOCs can evaporate, combine with other chemicals in the air and contribute to some levels of smog. During winter, these conditions aren’t as prevalent, so using windshield washer will not have a significant effect on the environment.

It is important to switch to a summer formula during hot weather. Rain-X® Bug & Tar Remover Windshield Washer contains less methanol levels to help reduce the amount of VOC emissions, and detergents to clean off bug splatter and greasy dust.

Why does my washer fluid sometimes freeze on the windshield even though it is supposed to be good to -40°C?

When a car has been sitting in cold weather for several hours or if driving at high speeds in very cold air, even the best windshield washer can form an ice haze on a cold windshield. Before using your Rain-X® washer fluid, warm the windshield by letting your car run a little with the heater on, and keep the windshield heated when highway driving on very cold days.

What can I do to help prevent the washer fluid from freezing on the windshield, especially when driving?

Freezing can occur if the washer fluid is diluted by ice or water on the windshield, or if summer washer fluid is still in the reservoir. Always drain the reservoir of summer wash before adding winter washer fluid.

If ice forms while driving, blast the defroster and flood the windshield with washer fluid until it melts. It is helpful to keep the defroster on while driving so that when the windshield needs clearing, there will be less, if any, frost or ice forming on the windshield.

We usually let our car run for a minute or two to warm the engine before driving; it’s a good idea to also turn on the window defroster and fan (on high) to warm the windshield before spraying on the washer fluid. This will help reduce the freezing that occurs when spraying fluid onto a cold windshield.

Remember, windshield washer fluid is not meant to replace scraping/clearing ice off your windshield before driving; the fluid typically helps to speed up melting and removing ice & snow for better visibility while driving.

Choisir le bon lave-glace

Le lave-glace No 1 le plus vendu au Canada est meilleur que jamais!

Les Lave-glaces Rain-XMD sont de puissantes préparations de déglaçage avec agents hydrofuges supérieurs; ils procurent un pouvoir nettoyant intense.

Dégivreur+
Ultra clair
-49 °C


Formulés pour une visibilité améliorée, un nettoyage intense et des performances de dégivrage exceptionnelles sur tous les pare-brise VOUS offrant l’expérience de conduite la plus sûre!


Le lave-glace No 1 le plus vendu au Canada est meilleur que jamais! :
  • Capacité de déglaçage hautement efficace pour éliminer glace, giboulée et neige, même en conduisant à haute vitesse par temps très froid
  • Action nettoyante supérieure offrant une visibilité améliorée et une conduite plus sûre
  • Plus grosses particules d’eau perlantes pour une dispersion rapide de la glace et de la neige

Dégivreur
-40 °C


Formulés pour une visibilité améliorée, un nettoyage intense et des performances de dégivrage exceptionnelles sur tous les pare-brise VOUS offrant l’expérience de conduite la plus sûre!


Le lave-glace No 1 le plus vendu au Canada est meilleur que jamais! :
  • Dégivreur efficace pour la conduite par temps froid et de pluie verglaçante
  • Performance de nettoyage intense offrant une visibilité améliorée (moins de traînées et de bariolage)
  • Hydrofugation élevée aidant à réduire l’accumulation de glace et de neige pendant la conduite

Toutes saisons
-45 °C


Formulés pour une visibilité améliorée, un nettoyage intense et des performances de dégivrage exceptionnelles sur tous les pare-brise VOUS offrant l’expérience de conduite la plus sûre!


Le lave-glace No 1 le plus vendu au Canada est meilleur que jamais! :
  • Résistance efficace au gel pour un meilleur enlèvement de la glace et de la neige mouillée
  • Excellente action nettoyante et enlèvement efficace des saletés de la route offrant une conduite plus sûre tout au long de l’année
  • Plus grosses particules d’eau perlantes pour une meilleure dispersion de l’eau, de la glace, de la giboulée et de la neige

Toutes saisons
-40 °C


Formulés pour une visibilité améliorée, un nettoyage intense et des performances de dégivrage exceptionnelles sur tous les pare-brise VOUS offrant l’expérience de conduite la plus sûre!


Le lave-glace No 1 le plus vendu au Canada est meilleur que jamais! :
  • Traite le pare-brise pour réduire l’accumulation de neige et de saletés
  • Puissante action nettoyante offrant une visibilité améliorée (moins de traînées et de bariolage) tout au long de l’année
  • Repousse pluie, giboulée et neige

Anti-moustiques
et goudron
Solution pour temps chaud 0 °C


Formulés pour une visibilité améliorée, un nettoyage intense, sur tous les pare-brise VOUS offrant l’expérience de conduite la plus sûre!


Le lave-glace No 1 le plus vendu au Canada est meilleur que jamais! :
  • Suppression complète des insectes et action nettoyante de qualité pendant les mois d’été (moins de traînées et de bariolage)
  • Plus grosses particules d’eau perlantes pour une dispersion rapide de l’eau
  • Repousse insectes, goudron, sève et fientes d’oiseaux

FAQ

Qu’est-ce que le lave-glace?

Le méthanol, un ingrédient actif du lave-glace, empêche le liquide de geler dans le réservoir et les tubulures ainsi que sur le pare-brise. Le méthanol agit également comme dégraissant pour éliminer la pellicule huileuse et les saletés laissées par les éclaboussures de la route. Les Lave-glaces Rain-XMD sont colorés pour permettre d’identifier le liquide présent dans le réservoir comme étant du lave-glace et non simplement de l’eau.

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement de l’eau?

L’eau ne peut à elle seule nettoyer la pellicule huileuse et les saletés, et elle laisse généralement des souillures sur le pare-brise. Un mélange d’eau et de détergents, ou de dégraissants, convient par temps chaud l’été, mais perd son efficacité dans les climats hivernaux canadiens où les températures tombent habituellement sous zéro. Lorsqu’une automobile file à grande vitesse, le facteur de refroidissement éolien peut abaisser la température du pare-brise jusqu’à -50 °C. En utilisant les Lave-glaces Rain-XMD correctement formulé, fabriqué et soumis à des essais pour satisfaire aux normes de protection recherchées, vous préviendrez le gel du liquide sur votre pare-brise.

Pourquoi ne pas utiliser du nettoie-vitre ménager?

Les nettoie-vitres pour la maison sont conçus et soigneusement formulés pour nettoyer les fenêtres. Ils peuvent endommager les peintures et les finitions automobiles. Certains ingrédients contenus dans les nettoie-vitres peuvent laisser des taches sur la peinture de l’auto. De plus, ils gèleront l’hiver. Il est conseillé d’utiliser les produits selon l’usage prescrit.

À part le point de congélation, certains lave-glaces sont-ils mieux que d’autres?

La plupart des liquides lave-glaces sont des formules à base de méthanol, ne laissent pas de stries et nettoie bien le pare-brise. Toutefois, leur rendement peut différer grâce à l’usage de détergents spéciaux, d’agents nettoyants et / ou de technologies exclusives.

La marque de lave-glaces Rain-XMD comprend une technologie qui traite le pare-brise le rendant hydrofuge et antisalissant tout en aidant à prévenir la formation de glace et les stries pour une meilleure visibilité. Les caractéristiques et les avantages sont clairement indiqués sur tous les emballages de lave-glaces Rain-XMD et vous aident à choisir celui qui vous convient.

Le lave-glace a-t-il un effet sur l’environnement?

Les Lave-glaces Rain-XMD contiennent du méthanol qui constitue un composé organique volatil (COV). Par une journée chaude d’été, les COV peuvent s’évaporer et se combiner à d’autres produits chimiques contenus dans l’air pour contribuer à certains niveaux de smog. Par contre, en hiver, ces conditions sont moins présentes, et l’utilisation d’un lave-glace n’aura pas de conséquences importantes sur l’environnement.

L’été, il est important d’utiliser un lave-glace d’été. Le Lave-glace anti-moustiques et goudron Rain-XMD contient moins de méthanol, ce qui réduit les émissions de COV dans l’air. Il contient des détergents qui nettoient les éclaboussures d’insectes et la poussière graisseuse.

Pourquoi mon lave-glace gèle-t-il parfois sur le pare-brise
même s’il est sensé être efficace jusqu’à – 40 °C?

Même le meilleur lave-glace peut entraîner la formation d’une pellicule de glace sur un pare-brise refroidi si une auto est immobilisée au froid pendant plusieurs heures ou lors de la conduite à haute vitesse par temps très froid. Avant d’utiliser votre lave-glace Rain-XMD, faites tourner le moteur un peu et utilisez la chaufferette pour réchauffer le pare-brise, puis continuez à le faire lorsque vous conduisez sur l’autoroute par temps très froid.

Que puis-je faire, en hiver, pour prévenir le gel du lave-glace
sur le pare-brise surtout en conduisant?

Le gel peut se produire si le lave-glace est dilué avec l’eau ou la glace sur le pare-brise, ou si un lave-glace d’été est utilisé. Vidangez toujours le réservoir de lave-glace d’été avant d’ajouter celui d’hiver.

Si la glace se forme en conduisant, réglez la commande de dégivrage au maximum et inondez le pare-brise de lave-glace jusqu’à ce que la glace fonde. Il est aussi utile de garder le dégivrage en marche pendant la conduite pour qu’il y ait moins de glace ou de givre, s’il y en a, au moment de nettoyer le pare-brise.

Avant de conduite, on laisse habituellement tourner le moteur pendant une à deux minutes pour le réchauffer. C’est aussi une bonne idée de laisser la commande de dégivrage et le ventilateur en marche au maximum pour réchauffer le pare-brise avant de l’arroser de lave-glace et empêcher ce dernier de geler sur un pare-brise froid.

Rappelez-vous que le lave-glace n’est pas conçu pour remplacer l’utilisation d’un grattoir à glace avant de conduire; le liquide aide principalement à accélérer le dégel de la glace et de la neige, et de les éliminer pour une meilleure visibilité pendant la conduite.