Recochem
Promotion Balayez votre pare-brise Rain-X®
Règlements officiels

AUCUN ACHAT N’EST REQUIS POUR PARTICIPER À CE CONCOURS OU GAGNER CE CONCOURS. UN ACHAT N’AUGMENTE PAS VOS CHANCES DE GAGNER.

Ce Concours s’adresse aux résidents du Canada ayant atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence à la date d’inscription au Concours et sera interprété conformément à la loi canadienne. Ce Concours est commandité par Recochem inc., ci-après nommée « le Commanditaire ».


ADMISSIBILITÉ

Pour participer au « Concours Balayez votre pare-brise » (le « Concours »), vous devez, au moment de votre inscription, i) être un résident autorisé du Canada; ii) avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou votre territoire de résidence et; iii) avoir accès à l’Internet. Le Concours et tous sites Web, pages Web et publicités s’y rapportant sont destinés à consultation exclusivement à l’intérieur du Canada. Les employés, agents et gestionnaires de Recochem inc. (le « Commanditaire »), et l’administrateur du Concours (« l’Administrateur du Concours ») désigné par le Commanditaire, leurs agences de publicité et de promotion, et leurs sociétés mères, sociétés affiliées, franchisés, filiales, représentants, mandataires et agents (collectivement, les « Entités du Concours »), ainsi que leurs familles immédiates (parents, frères et sœurs, enfants et conjoints de tous, peu importe leur lieu de résidence) et les personnes domiciliées avec eux et les membres de leur ménage (qu’ils soient liés ou non) de ces employés, dirigeants et administrateurs, ne sont pas admissibles à participer à ce Concours. La participation à ce Concours constitue l’accord entier et inconditionnel du Participant (comme défini ci-dessous) aux présents Règlements officiels et aux décisions du Commanditaire et de l’Administrateur, qui sont définitives et contraignantes pour tout ce qui concerne ce Concours. Pour gagner un prix, vous devez remplir toutes les conditions énoncées aux présentes.


PÉRIODE DU CONCOURS

Le Concours commence à 9 h 00 (HE) le vendredi 15 novembre 2019 et prend fin avec toutes les inscriptions soumises en ligne à 17 h 00 (HE) le vendredi 28 février 2020, « Date de clôture du Concours » (ci-après nommée « Période du Concours »). Limite d’une (1) inscription au Concours (d’une [1] inscription standard) par personne pendant la Période du Concours. Limite de deux (2) inscriptions au Concours par foyer. Pour plus de certitude et pour éviter tout doute, vous ne pouvez utiliser qu’une (1) seule adresse courriel pour vous inscrire ou participer au Concours. Toutes les informations indiquées sur le Formulaire d’inscription en ligne doivent être complétées pour que la candidature soit admissible. Toutes les inscriptions admissibles seront inscrites à un tirage au sort pour le Grand prix. Toute tentative d’utilisation de plusieurs adresses courriels ou pour entrer plus que le nombre maximal indiqué d’inscriptions peut entraîner la disqualification. Les inscriptions automatisées sont interdites. Le Participant ne peut participer que pour lui-même. Tous les gagnants potentiels sont soumis à la vérification de leur admissibilité et à la conformité aux présents Règlements avant l’attribution de quelque prix que ce soit. En soumettant un formulaire de participation en ligne, chaque Participant au Concours convient et accepte de respecter les présents Règlements officiels du Concours (les « Règlements ») ainsi que les décisions du Commanditaire et du jury indépendant du Concours, lesquelles sont définitives et contraignantes pour tout ce qui concerne ce Concours.


COMMENT S’INSCRIRE

AUCUN ACHAT N’EST REQUIS POUR PARTICIPER À CE CONCOURS OU GAGNER CE CONCOURS. UN ACHAT N’AUGMENTE PAS VOS CHANCES DE GAGNER.

POUR S’INSCRIRE, visitez le www.WipeOffYourWindshield.ca pendant la Période du Concours, du 15 novembre 2019 au 28 février 2020, et remplissez les champs obligatoires du Formulaire d’inscription au Concours. Une fois votre Formulaire d’inscription au Concours valide soumis, vous verrez une image numérique d’un pare-brise. « Balayez » le pare-brise avec votre doigt ou votre souris, et vous recevrez automatiquement une (1) inscription standard au tirage du Grand prix. Certains Participants chanceux peuvent révéler un message de Prix instantané (« Prix instantané ») et seront admissibles pour gagner le Prix instantané nommé, à condition que le Participant se soit conformé aux présents Règlements. En cliquant sur Soumettez avec votre Formulaire d’inscription au Concours, vous reconnaissez que vous avez lu, compris et accepté les Conditions des présents Règlements.

Il y a une limite d’une (1) inscription par personne au Concours pendant la Période du Concours.


PARTICIPATIONS EN PRIME POUR INSCRIPTION AUX COURRIELS DU COMMANDITAIRE

Tous les Participants du Concours peuvent gagner une (1) participation en prime au tirage du Grand prix uniquement si vous cliquez sur l’option (au moment de vous inscrire au Concours) pour indiquer que vous souhaitez expressément accepter de recevoir des informations occasionnelles par courriel du Commanditaire, Recochem inc. (vous informant de toute nouvelle future, renseignements sur les produits, mises à jour, Concours ou offres spéciales en lien aux produits de marque Recochem) après avoir rempli votre Formulaire d’inscription en ligne. Les personnes inscrites qui ont choisi de s’inscrire à la liste de marketing par courriel du Commanditaire pourront se désinscrire ultérieurement en tout temps, si vous choisissez de le faire, et ce, sans impact sur vos chances de gagner à ce Concours.


PARTICIPATIONS EN PRIME POUR REMPLIR LE SONDAGE

Toutes les personnes inscrites au Concours sont admissibles à recevoir une (1) participation supplémentaire en prime pour le tirage du Grand prix seulement après avoir rempli avec succès le sondage sur la marque Rain‑X® fourni après l’inscription au Concours.


PARTICIPATIONS EN PRIME POUR TÉLÉCHARGER UN REÇU D’ACHAT D’UN PRODUIT RAIN-X®

Toutes les personnes inscrites au Concours sont admissibles pour gagner trois (3) participations supplémentaires en prime pour le tirage du Grand prix seulement après avoir téléchargé avec succès un reçu de caisse clair et lisible de l’achat d’un produit Rain-X® se qualifiant effectué pendant la Période du Concours. Après vérification de votre reçu par le Commanditaire du Concours, trois (3) participations en prime pour le Tirage du Grand prix seront acordées!

OU

POUR OBTENIR TROIS (3) PARTICIPATIONS EN PRIME SUPPLÉMENTAIRES SANS ACHAT

Indiquez votre nom complet, votre adresse, ville, province/territoire, code postal, âge, adresse de courriel (facultatif) et numéro de téléphone de jour sur une feuille de papier et envoyez à : Rain-X® Wipe Off Your Windshield Contest, P.O. Box 61012, Oakville, Ontario, L6J 6X0 ainsi qu’un texte de 100 mots maximum écrit à la main expliquant comment vous avez choisi le liquide lave-glace pour votre véhicule. Limite de trois (3) participations sans achat supplémentaires par personne. Le Commanditaire n’est pas responsable des demandes d’inscription en prime reçues par la poste qui sont perdues, mal acheminées, illisibles, endommagées, incomplètes, en retard ou dégradées.

Il y a une limite de six (6) inscriptions au tirage du Grand prix par personne pendant la Période du Concours.


LE GRAND PRIX

Il y a un (1) Grand prix (le « Grand prix ») d’une valeur de 5 000 $ CA offert à gagner, qui peut, à la discrétion du Commanditaire, être remis sous forme d’une Carte-cadeau applicable sur de l’essence ou de chèque au Gagnant du Grand prix. La valeur totale approximative du Grand prix est de 5 000 $ CA.


CONDITIONS DU GRAND PRIX

Le Grand prix doit être accepté tel qu’il est décerné, sans substitution. Certaines restrictions peuvent s’appliquer. Le Grand prix est incessible et non transférable. Dans l’éventualité où un gagnant sélectionné du Grand prix ne pourrait pas échanger le tout ou une partie du Grand prix pour des raisons indépendantes de la volonté du Commanditaire, aucune compensation ni aucun prix de remplacement ne seront fournis. Le Grand prix pourrait ne pas correspondre exactement à ce qui est indiqué dans la publicité ou le matériel promotionnel du Concours. La Carte-cadeau applicable sur de l’essence est sujette aux Conditions indiquées au verso de la carte.


PRIX INSTANTANÉS À GAGNER

Pendant toute la Période du Concours, un total de dix (10) Prix instantanés « Balayez votre pare-brise » à gagner sera attribué au hasard. Dix (10) heures gagnantes seront générées aléatoirement par ordinateur tout au long de la Période du Concours. Si vous êtes la première personne admissible à participer au Concours à l’heure gagnante choisie au hasard ou après l’heure choisie au hasard, et que vous recevez le message disant que vous avez gagné un Prix instantané, vous serez un gagnant admissible d’un (1) des dix (10) Prix instantanés « Balayez votre pare-brise » offerts à gagner, chacun d’une valeur maximale au détail de 50 $ CA. Les Prix instantanés à gagner seront remis sous la forme d’une Carte-cadeau applicable sur de l’essence d’une valeur de 50 $ CA et seront assujettis aux Conditions indiquées au verso de la Carte-cadeau.

Il y a 10 Prix instantanés à gagner pendant la Période du Concours d’une valeur totale approximative au détail de 500 $ CA. Les gagnants d’un Prix instantané restent admissibles pour gagner le Grand prix du tirage du Grand prix Balayez votre pare-brise.

Le Commanditaire se réserve le droit, dans le cas où un Prix instantané ne pourrait pas être attribué comme décrit pour une raison quelconque, de substituer un autre prix de valeur égale ou supérieure, sans engager sa responsabilité. Les chances de recevoir un message de Prix instantané dépendent de la date et de l’heure à laquelle un Participant remplit un Formulaire d’inscription en ligne valide, et de « Balayez votre pare-brise » pour révéler la notification potentielle d’un Prix instantané, et du nombre de Prix instantanés en ligne restant à gagner à l’heure de l’inscription au Concours. Si personne ne participe au Concours à l’heure prédéterminée, le prochain Participant admissible à participer au Concours immédiatement après l’heure prédéterminée sera admissible à gagner. Les Prix instantanés à gagner en ligne non réclamés le jour où ils deviennent disponibles pour être gagnés seront reportés au(x) jour(s) suivant(s) pendant la Période du Concours et seront disponibles pour être gagnés par le prochain Participant admissible au Concours qui complétera une inscription en ligne valide et à « Balayez votre pare-brise » pour révéler la notification potentielle d’un Prix instantané à gagner.

Si, en raison d’une erreur d’impression, de production, en ligne, d’Internet, informatique ou n’importe quelle autre erreur, plus de Prix instantanés à gagner que prévus sont réclamés par rapport aux Prix destinés à être distribués ou attribués conformément aux présents Règlements officiels du Concours, alors, en plus du droit de résiliation immédiate du Concours, le Commanditaire se réserve le droit, sous réserve de l’approbation de la Régie du Québec, à sa seule et absolue discrétion, d’annuler les réclamations de Prix instantanés invalides et / ou de procéder à un tirage au sort parmi tous les demandeurs admissibles afin d’accorder le nombre correct de Prix instantanés. En aucun cas et en aucune circonstance, le Commanditaire ou l’un des membres du groupe du Concours ne sera tenu responsable de plus que le nombre et le type de Prix instantané indiqués dans les présents Règlements officiels du Concours. Limite d’un (1) Prix instantané à gagner par personne. Limite de deux (2) Prix instantanés à gagner par foyer. Tous les destinataires de message admissibles au Prix seront dirigés vers les instructions de réclamation de prix fournies sur le site Web du Concours et devront répondre correctement à une question réglementaire d’arithmétique.

Le gagnant d’un Prix instantané peut être tenu de signer et de renvoyer une décharge d’admissibilité et de responsabilité / publicité dans les dix (10) jours ouvrables suivant l’avis afin de recevoir son prix. Si le Participant sélectionné ne retourne pas les documents du Concours requis dans le délai spécifié ou s’il répond incorrectement à la question d’habileté posée en ligne, il perdra le Prix instantané applicable, et un autre gagnant sera choisi au hasard parmi tous les Participants admissibles restants qui n’ont pas gagné un Prix instantané à la date de clôture du Concours.

Les Prix instantanés seront envoyés directement à l’adresse postale indiquée sur le Formulaire d’inscription au Concours dans les six (6) à huit (8) semaines suivant l’attribution du prix. Tous les gagnants potentiels d’un Prix instantané sont soumis à la vérification du Commanditaire, dont les décisions sont définitives et contraignantes. Une « capture d’écran » ne constitue pas une preuve ou une indication d’une participation gagnante et / ou d’un Prix. Un Participant ne remporte aucun prix, même si la notification de gain en ligne l’indique, à moins que et jusqu’à ce que son éligibilité et sa participation potentiellement gagnante aient été vérifiées par le Commanditaire. Le Commanditaire n’acceptera pas de captures d’écran ou autre preuve de gain au lieu de son processus de validation. Toute notification qui survient après que le système a échoué pour une raison quelconque est considérée comme nulle et ne sera pas honorée.


TIRAGE DU GRAND PRIX

Le tirage du Grand prix Balayez votre pare-brise : Un (1) gagnant du Grand prix admissible sera choisi au hasard parmi toutes les inscriptions admissibles reçues avant la Date de clôture du Concours par l’Administrateur et jury indépendant, dont les décisions sont définitives pour toutes les questions relatives à ce Concours, le ou vers le 2 mars 2020. Les chances de gagner le Grand prix dépendent du nombre total de bulletins de participation admissibles reçus. Le Participant sélectionné sera informé par téléphone. Si l’Administrateur du Concours tente de contacter un gagnant potentiel du Grand prix par téléphone et ne peut pas engager une conversation de vive voix avec le gagnant potentiel dans un délai de soixante-douze (72) heures à compter de la première tentative de notification, cette personne peut être disqualifiée et un autre gagnant peut être sélectionné par tirage au sort. Bien que l’Administrateur du Concours puisse, à sa seule discrétion, choisir de laisser un message ou des messages sur le service de messagerie vocale ou le répondeur d’un gagnant potentiel, ces messages sont uniquement destinés à faciliter le contact de vive voix dans le délai de soixante-douze (72) heures et ne constituent pas une « conversation de vive voix » aux fins des présents Règlements officiels. Toutes les exigences de notification, ainsi que les autres exigences des présents Règlements officiels, seront appliquées. Le gagnant admissible sélectionné du Grand prix sera tenu de répondre correctement, sans aide d’aucune sorte, que ce soit de manière mécanique ou autre, à une question d’habileté mathématique, d’une durée limitée, qui devra être posée par téléphone. De plus, le gagnant du Grand prix admissible devra fournir une pièce d’identité avec photo ainsi que signer et renvoyer un Formulaire de déclaration de conformité et de renonciation (qui, entre autres, confirme la conformité aux présents Règlements officiels du Concours et libère le Commanditaire, Recochem inc., et ses concessionnaires, leurs partenaires promotionnels et les fournisseurs de prix, et leurs sociétés affiliées respectives, agences, et chacun de leurs dirigeants, administrateurs, employés, entités liées, partenaires, directeurs, représentants, agents, preneurs de licence, commanditaires, sociétés affiliées, successeurs et ayants droit [collectivement, le « Groupe du Concours »] de toute responsabilité à l’égard de la participation du Participant à ce Concours et de l’attribution et de l’utilisation et / ou de l’utilisation abusive du Grand prix, et accorde au Commanditaire un droit illimité, à la seule discrétion du Commanditaire, de publier, sans autre avis ni compensation, le nom, la photo, le portrait, la ressemblance, du gagnant confirmé du Grand prix à des fins publicitaires et promotionnelles) dans les dix (10) jours ouvrables suivant l’avis afin de recevoir le Grand prix.

Si le gagnant admissible du Grand prix ne retourne pas les documents du Concours dans le délai spécifié ou s’il répond incorrectement à la question d’habileté réglementaire, il perdra le Grand prix et le Commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de choisir un autre gagnant du Grand prix admissible parmi toutes les participations admissibles restantes. Les décisions de l’administration et du jury indépendant du Concours seront définitives.

Aucune des Entités du Concours ne peut être tenue responsable de quelque manière que ce soit attribuable à ce Concours ou à un prix attribué dans le cadre de ce Concours. En participant au Concours, le Participant libère et tient les entités du Concours et le Groupe du Concours dégagés de toute responsabilité quant aux blessures, pertes ou dommages de quelque nature que ce soit subis par le Participant ou toute autre personne, y compris les dommages corporels, la mort ou les dommages matériels, résultant en tout ou en partie, directement ou indirectement, de l’acceptation, de la possession, de l’utilisation ou de la mauvaise utilisation d’un prix, de sa participation au Concours, de toute violation des Règlements officiels du Concours ou de toute activité liée aux prix. Le Participant s’engage à pleinement indemniser les Entités du Concours de toute réclamation de tiers relative au Concours, y compris, sans limitation, toute réclamation pour violation du droit d’auteur, droit au respect de la vie privée et / ou à la personnalité. Aucune des Entités du Concours, ni le Groupe du Concours, ni l’Administrateur du Concours ne peuvent être tenus responsables des : inscriptions perdues, volées, retardées, endommagées ou mal acheminées, ni de la défaillance, de l’interruption, du dysfonctionnement technique ou du retard d’un courriel ou d’une autre communication à recevoir pour quelque raison que ce soit; toute information incorrecte ou inexacte, qu’elle soit causée par les utilisateurs du site Web du Concours ou par du matériel ou une programmation associée au Concours ou utilisée par celui-ci, ou par une erreur technique ou humaine pouvant survenir lors du traitement des inscriptions au Concours; des problèmes avec la fonction de tout site Web ou de toute fonctionnalité de site Web, quelle qu’en soit la cause; le dysfonctionnement ou les dommages causés par des lignes téléphoniques ou de réseau, des équipements informatiques, des données ou des logiciels, des systèmes en ligne, des serveurs ou des fournisseurs d’accès; toute fonctionnalité perdue parce que les témoins informatiques ne sont pas activés; congestion du trafic sur Internet; la sécurité ou la confidentialité des informations transmises par des réseaux informatiques; ou en cas d’atteinte à la vie privée causée par des interférences de « pirates informatiques » tiers.

La personne qui remplit l’inscription au Concours sera considérée comme le Participant (le « Participant »). En cas de différend quant à l’identité d’un Participant, l’inscription sera considérée comme ayant été effectuée par le titulaire du compte autorisé de l’adresse courriel soumise au moment de l’inscription, le terme « titulaire du compte autorisé » étant défini comme étant le destinataire naturel à qui un fournisseur de services Internet ou une autre organisation chargée d’attribuer une adresse courriel pour le domaine associé à l’adresse courriel en question.


GÉNÉRALITÉS : Ce Concours est assujetti à toutes les lois et à tous les règlements fédéraux, provinciaux / territoriaux et municipaux applicables. En participant au Concours, les Participants acceptent d’être liés par les présents Règlements et par les décisions du Commanditaire et du jury indépendant, lesquelles sont définitives et sans appel. Toutes les inscriptions deviennent la propriété du Commanditaire et aucune ne sera retournée. Le Commanditaire collecte des données personnelles sur les Participants dans le seul but d’administrer ce Concours. Les Participants ne recevront aucune autre communication d’information ni de marketing, à moins que les Participants n’autorisent explicitement le Commanditaire (et ses partenaires et agences de promotion) à envoyer des communications comme indiqué sur le Formulaire de participation en ligne. En remplissant le Formulaire d’inscription, tous les Participants consentent à la collecte, à l’utilisation et à la distribution de leurs informations personnelles par le Commanditaire aux fins de l’administration du Concours (les informations sont conservées pendant environ un an). Pour de plus amples renseignements sur l’utilisation par le Commanditaire des informations personnelles dans le cadre de ce Concours, voir la politique de confidentialité publiée à l’adresse suivante : http://www.recochem.com/ca/fr/legal/privacy_policy. En participant à ce Concours, les gagnants consentent à ce que leur inscription, nom, ville / province / territoire, photo personnelle et / ou ressemblance soient utilisés dans la publicité réalisée par le Commanditaire et / ou ses agences sans préavis ni compensation. Si, pour une raison quelconque, la partie en ligne de ce Concours ne peut pas être complétée comme prévu, y compris, sans toutefois s’y limiter, à cause de virus informatiques, bogues, altération, défaillances techniques ou toute autre cause indépendante de la volonté du Commanditaire, le Commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion et sous réserve de l’approbation de la Régie au Québec, d’annuler ou de suspendre le présent Concours ou de modifier les présents Règlements en tout temps, sans préavis. Toute tentative visant à endommager délibérément un site Web ou à saper le fonctionnement légitime de ce Concours constitue une violation des lois pénales et civiles et, le cas échéant, le Commanditaire se réserve le droit de demander réparation et d’obtenir des dommages-intérêts dans les limites autorisées par la loi, y compris les poursuites pénales. Aucun membre du Groupe du Concours ni aucun de leurs agents, représentants, dirigeants, employés ou administrateurs respectifs ne saurait être tenu responsable d’aucune manière attribuable à ce Concours ou à un prix attribué dans le cadre de ce Concours.

Pour les résidents du Québec, tout litige en matière de déroulement ou d’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux pour décision. Tout litige en rapport avec l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux, uniquement dans le but d’aider les parties à parvenir à un accord.

En cas de divergence ou d’incohérence entre les Conditions des présents Règlements et les divulgations ou autres déclarations contenues dans les documents relatifs au Concours, les Conditions des présents Règlements prévalent, régissent et contrôlent dans toute la mesure permise par la loi. En cas de divergence ou d’incohérence entre la version anglaise et la version française des Règlements du Concours, la version anglaise prévaudra, régira et contrôlera dans toute la mesure permise par la loi applicable.

Le Commanditaire se réserve le droit, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, de mettre fin au Concours ou de le suspendre si l’intégrité du Concours est compromise de quelque façon que ce soit ou d’ajuster les dates, délais et / ou autres mécanismes du Concours stipulés dans les présents Règlements, dans la mesure jugée nécessaire par le Commanditaire, aux fins de vérification de la conformité de tout Participant, de toute inscription et / ou autre information avec les présents Règlements, ou à la suite de tout problème technique ou autre problème ou à la lumière de toute autre circonstance qui, de l’avis du Commanditaire, à sa seule et absolue discrétion, affecte la bonne administration du Concours telle qu’elle est envisagée dans les présents Règlements, ou pour toute autre raison.

Tous les bulletins d’inscription deviennent la propriété exclusive du Commanditaire et sont sujets à vérification par le Commanditaire. Toute inscription illisible, incomplète, altérée ou contenant de fausses informations est invalide.

Les prix peuvent ne pas correspondre exactement à ceux indiqués dans la publicité ou le matériel promotionnel du Concours.

Commanditaire : Recochem inc., située au 850, montée de Liesse, Montréal, Québec, Canada H4T 1P4.

Les marques de commerce Rain‑X® sont la propriété sous licence d’ITW Inc. Tous droits réservés.